Un suivi commercial sur mesure, une relation client personnalisée.
Aujourd’hui chaque responsable de compte accède à l’historique commercial en quelques clics et le gain de temps est précieux !
« C’est une force pour eux d’avoir cette mémoire à disposition ce qui leur permet de gagner un temps inestimable dans leur gestion quotidienne. Dès qu’il y a un changement de secteur ou un nouveau collaborateur, il retrouve l’historique renseigné directement dans la fiche du client. On demande ainsi aux commerciaux de saisir beaucoup pour pouvoir exploiter cette information structurée.
Pour l’entreprise le CRM est devenu l’outil de gestion central de la relation client et permet de déployer des campagnes de marketing ciblées. Envoi de newsletter, réalisation d’enquêtes de satisfaction… L’équipe est aujourd’hui en mesure de déployer trois campagnes en simultané pour adresser ses nouveaux clients, ses clients récurrents et ses anciens clients avec des messages automatisés, contextualisés et personnalisés.
Grâce au CRM, nous avons augmenté le nombre et l’efficacité de nos campagnes marketing. On a également élargi notre utilisation à la gestion des web lead via le site internet, avec la mise en place de tout un processus de gestion et suivi des affaires. On est ainsi en mesure de suivre les quantités commandées, et grâce aux automatismes, de structurer nos processus pour répondre aux différents cas de figures.
Aujourd’hui, sans CRM nous ne saurions pas comment faire ! »
Des objectifs atteints.
« La majorité des objectifs de départ sont aujourd’hui atteints. L’enrichissement et la consolidation de la base de données dans le CRM nous a beaucoup apporté.
Le partage d’information s’est amélioré entre les services technique, commercial et administratif.
Les comptes rendus d’intervention sont maintenant saisis dans le CRM, l’information est centralisée et exploitée par l’ensemble des collaborateurs. » conclut Anne Thuillier.